Chers amis,
Les portes ouvertes du Domaine approchent !
Celles-ci changent un peu de visage avec l’accueil d’une exposition dans notre salle rénovée et destinée à recevoir des groupes, des séminaires ainsi que des initiations à la dégustation.
Nous organisons également pendant ces journées des ateliers accords mets et vins qui vont vous permettre de déguster ou de redécouvrir les associations que nous pouvons faire avec les différentes expressions de nos vins.

Vous pourrez y déguster nos dernières cuvées 2018 avec Saumur blanc Élégance, Saumur rouge Les Silices ainsi que le Saumur rosé !
Nos vendanges 2018 ont été exceptionnelles en qualité et en quantité ; un grand millésime qui nous a offert de très beaux raisins et que nous avons hâte de vous faire découvrir.
Le domaine vous accueille toujours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour déguster nos cuvées.

A bientôt,
Frédéric, Luce et l’équipe du Domaine du Vieux Pressoir,
en collaboration avec la Famille Vagnon.

Pour plus d’informations et nous contacter : ici.

À propos de l’exposition de Vianney Frain

Vianney Frain de la Gaulayrie est né en 1955 à Paris. Artiste aux multiples facettes, il s’essaye à l’écriture, à la musique (il enseigne comme agrégé), et plus tardivement à la création d’images par collage et par accumulation. Les premières œuvres ont été réalisées en 1997, et sa première présentation au public date de 2003.

Vianney FDLG se définit comme un compilateur de l’ère industrielle.
Il travaille par collage de matériaux issus de la production industrielle et de la mémoire collective : timbres, coiffes de bouteilles, partitions de musique, etc.
A la manière des pixels de l’image numérique, ces fragments du temps – peu signifiants par eux-mêmes car trop proches du déchet – retrouvent une nouvelle vie par juxtaposition et accumulation.
Le travail de création n’est pas ici de plier la matière à la volonté de son créateur, mais plutôt, en se laissant guider par les formes et les couleurs, de tenter une relecture fragile et poétique de notre histoire, à travers sa production de série.
Notre monde industriel produit quantité d’objets identiques, Vianney FDLG crée des objets uniques à partir de ces multiples sans fin. Les fragments se recomposent en des constellations colorées sur un ciel noir tranquille, comme une musique un instant immobilisée dans le silence.